Aller au contenu

Quel est le carrelage le plus cher ?

Vous avez fini la construction de votre maison et vous souhaitez placer des carreaux dans votre douche ou cuisine. Vous êtes buté au niveau du tarif, car vous ne savez pas quel est le carrelage le plus cher sur le marché. Plus de souci, car vous allez désormais pouvoir vous décider en fonction de votre budget.

Le carrelage en pierre naturelle

Le carrelage en pierre naturelle est certainement le plus apprécié des différents foyers. C’est particulièrement à cause de sa longévité et de son authenticité. Il faut toutefois reconnaître que son côté noble séduit également. Il a généralement un poids plus élevé, raison pour laquelle il est souvent choisi pour le rez-de-chaussée. Il est sensiblement le plus cher du marché, car il coûte environ 30 euros le mètre carré à plus de 200 euros le mètre carré.

Le granit

Le carrelage en granit est beaucoup plus sollicité pour sa solidité et sa simplicité d’entretien. Vous n’avez besoin que de l’eau savonneuse ou du détergent non abrasif pour le nettoyer. Son côté charmant repose également sur sa grande variété de nuances très esthétiques. Son tarif hors pose est d’environ 60 à 200 euros le mètre carré.

Le marbre

Le marbre est aussi beaucoup apprécié pour son côté esthétique, même s’il faut reconnaître qu’il est beaucoup plus fragile que l’ardoise. Ce matériau est également très sensible à l’eau. Vous devez donc faire très attention pour son entretien. Vous devez impérativement vous servir d’un détergent neutre ou doux. C’est le carrelage noble par excellence. Son coût hors pose est d’environ 45 à 200 euros par mètre carré. Il est disponible en plusieurs couleurs à l’instar du brun, du blanc, du vert, du rose, etc.

La pierre calcaire

Cette pierre naturelle se décline aussi en plusieurs couleurs naturelles telles que le rose, le beige, le gris, etc. Il est important de noter que c’est un matériau extrêmement sensible aux tâches, mais très facile à entretenir. Son tarif hors taxe est d’environ 40 à 100 euros le mètre carré.

Le travertin

Si le carrelage travertin est assez apprécié, c’est surtout pour son aspect rustique et naturel. Il est relativement fragile et vous devez lui fournir un traitement précieux contre l’humidité et les tâches. Son entretien doit être régulier à l’eau savonneuse. Son prix hors pose est situé entre 30 et 60 euros le mètre carré.

Le carrelage ardoise

C’est une pierre peu poreuse et qui résiste correctement au froid et aux tâches. Elle est donc conseillée pour les pièces humides de la maison comme la douche et la cuisine. Vous pouvez la trouver sous différentes colorations et il s’entretient aisément. Son prix hors pose est d’environ 30 à 60 euros le mètre carré.

Le prix du carrelage en faïence

Ce modèle est spécialement fait pour la pose murale. Il peut avoir de nombreuses formes et coloris. Le carrelage en faïence a un aspect brillant et très sensible aux tâches et aux chocs. Vous pouvez facilement en prendre soin avec de l’eau savonneuse. Son coût hors pose est d’environ 20 à 150 euros le mètre carré.

Il vous revient de choisir le carrelage qui s’adapte à votre bourse.